Nouvelle équipe au Réseau Accès Crédit

Share on facebook
Share on linkedin

Une année de changement

2020 est une grande année de changement, c’est le moins que l’on puisse dire. Pas moins de trois nouveaux employés ont été embauchés afin de constituer la nouvelle équipe du Réseau Accès Crédit. Par leurs bagages d’expérience, ces derniers unissent leurs forces et mettent leur savoir-être et leur savoir-faire au service de la mission et des entrepreneurs de l’Est du Bas-Saint-Laurent.

Francis Chouinard confirmé à la direction générale

Après avoir assuré la direction par intérim depuis l’été 2019, en mai dernier Francis Chouinard a été confirmé dans le poste de directeur général de l’organisme. Passionné d’entrepreneuriat et ayant à cœur la valorisation de son milieu, il navigue dans les différentes facettes de l’entrepreneuriat depuis plus d’une dizaine d’années. Francis a notamment été coordonnateur de la mesure Soutien au travail autonome (STA) et de la cellule de mentorat dans la MRC de Rimouski-Neigette, en plus d’avoir eu sous son aile l’événement Défi Dragon et la responsabilité locale du Défi OSEntreprendre. C’est avec beaucoup d’enthousiaste qu’il entreprend ce nouveau défi professionnel !

Julie Perreault nommée conseillère en communication et au crédit communautaire

Pour compléter le duo nécessaire au bon fonctionnement du RAC, Julie Perreault a aussi été embauchée comme conseillère en communication et en crédit communautaire. Cette dernière est en poste depuis septembre. Son principal mandat est de positionner et promouvoir l’organisme et, en parallèle, accompagner les entrepreneurs aux différentes étapes du développement de leur entreprise. Elle-même propriétaire d’entreprises par le passé, pour son plus grand bonheur, Julie poursuit donc sa route sur le passionnant chemin de l’entrepreneuriat !

Maude Annett complète le trio au poste d’adjointe administrative

Tout récemment, une troisième ressource s’est greffée à l’équipe. Animée par le désir d’entreprendre de nouveaux défis professionnels, Maude Annett s’est jointe au Réseau Accès Crédit en novembre 2020. Elle travaille comme adjointe administrative, en collaboration avec Francis et Julie, afin d’assurer la gestion administrative de l’organisation. Elle croit fermement aux projets ambitieux, à la détermination et à la persévérance des entrepreneurs de la région! L’arrivée de Maude donne un souffle et l’élan nécessaire pour filer efficacement vers la réalisation du 20e anniversaire du RAC.

L’organisme s’est donné les moyens de poursuivre sa mission

« Ces embauches font partie d’un nouveau plan d’action qui tombe à point avec la crise de la COVID-19 puisque RAC vise à aider financièrement les petites entreprises. Avec la situation de la pandémie et de tous les inconnus que cela engendre dans le monde entrepreneurial, il est impératif que RAC continue son accompagnement de proximité qui le distingue. », mentionne Djanick Michaud, président de l'organisme.