Le Rêve du Bébé... sur un nuage !

Share on facebook
Share on linkedin

Rimouski, le mardi 1er décembre 2020.- Suite au départ à la retraite de M. Gilles Ross, propriétaire de la boutique pendant 29 ans et grand soutien dans la transition, Le Rêve du Bébé, qui a pignon sur Arthur-Buies, revêt sa plus belle doudou et se fait de nouveau enveloppant pour sa réouverture. Sophie-Hélène Michaud et Janick Simard sont heureux de poursuivre leur rêve entrepreneurial en proposant des produits utiles et durables, nécessaires au bien-être des parents et enfants de la région. Enthousiastes, les nouveaux propriétaires ont récemment lancé leur nouvelle image de marque et leur site Internet transactionnel où l’on peut aussi se procurer en ligne tout le nécessaire aux familles.

Le Rêve du bébé : LA référence en région

Que ce soit pour vos besoins en matière d’ameublement, de poussettes, de literie, de sièges d’auto et d’accessoires dont vous rêvez pour bébé, la boutique est un incontournable dans la région. Fait à souligner, temps de pandémie ou pas, le couple favorise, dans la mesure du possible, des produits québécois. « En ce sens, nous avons déjà établi un partenariat avec Rabot D. Bois, une ébénisterie de la région, pour la vente de produits pour enfants. Nos deux fournisseurs de jouets de dentition sont également des créatrices rimouskoises : Créations Coco Lyly et La Chic Molaire. Bientôt, nous intégrerons aussi en boutique des vêtements de la marque Petit Bohème, confectionnés à Rimouski et en vente exclusivement au Rêve du bébé », de mentionner fièrement Mme Michaud.

Avec Le Rêve du Bébé… On est en voiture !

Une connaissance plus qu’exemplaire de leurs produits, au-delà du bien vendu « nous prévoyons offrir aux employés la formation de technicien(ne) en sécurité des enfants passagers. Cette formation, qui est la plus complète et à jour au Canada, permet de conseiller adéquatement les parents dans l’achat de sièges d’auto et d’accessoires adaptés à leur voiture, en plus d’en faire l’installation selon les normes de sécurité approuvées par Transport Canada » d’ajouter la copropriétaire, elle-même certifiée. Très peu de gens possèdent cette formation au Bas-Saint-Laurent. On en compte que sept, ce qui confère un statut d’expertise crédible à Mme Michaud.

Une équipe qualifiée

Parents d’une fillette de 18 mois, les nouveaux actionnaires sont au fait des besoins et intérêts des jeunes familles. Technicienne en éducation spécialisée ainsi que bachelière et maître en psychoéducation, Sophie-Hélène Michaud œuvre au sein du CISSS du Bas-St-Laurent, plus particulièrement à la Direction de la protection de la jeunesse où elle occupe une fonction de rôle-conseil, en plus de faire de l’intervention directe auprès de la clientèle. Sa proximité avec les gens, sa capacité d’empathie et son savoir-être seront grandement utiles à l’entreprise, notamment en ce qui a trait au service à la clientèle. Janick Simard, pour sa part, possède plusieurs connaissances sur le plan administratif en raison de ses études collégiales et universitaires en administration. Ces acquis, en plus des expériences tirées de son emploi actuel dans le domaine de gestion des ressources humaines seront à coup sûr un atout pour l’évolution de l’entreprise.

Projet soutenu par le Réseau Accès Crédit

Réseau Accès Crédit est un organisme de microcrédit qui contribue au développement économique et humain de la communauté de l’Est du Bas-Saint-Laurent en offrant un soutien technique, un accompagnement de proximité et du financement. Destinée aux entrepreneurs ayant un accès limité aux services financiers conventionnels, l’approche proposée permet la réalisation de rêves entrepreneuriaux porteurs pour la région.

« Par leur dynamisme et leurs compétences, nous sommes confiants que le couple possède tous les outils nécessaires pour réussir ce projet. », mentionne Francis Chouinard, directeur général du Réseau Accès Crédit.

CRÉATIVITÉ – DURABILITÉ – INNOVATION – EXCELLENCE

– 30 –

Source : Julie Perreault, conseillère en communication et crédit communautaire – Réseau Accès Crédit
communication@reseauaccescredit.com / 418 734-0012